Perspectives pour les emplois en logistique au canada en 2021

En mars 2020, de nouvelles mesures destinées à ralentir la propagation de la COVID-19 ont eu une nette incidence sur la façon dont les consommateurs effectuent leurs achats au détail. Tandis que les entreprises fermaient ou modifiaient leurs activités en magasin, et que les consommateurs étaient appelés à pratiquer la distanciation physique, l’option de faire des achats en ligne est devenue une importante solution de rechange à la fréquentation en personne d’un magasin de détail canadien. De février à mai 2020, les ventes au détail totales ont diminué de 17,9 %. Cependant, les ventes au détail du commerce électronique ont presque doublé (+99,3 %), certains détaillants s’en remettant davantage à cette méthode de vente.

Ces importants changements chez les consommateurs font augmenter encore plus les besoins en travailleurs de la logistique, particulièrement dans les domaines  de l’exécution des commandes en ligne, de l’assemblage en entrepôt et du marchandisage, de la préparation des commandes  de la distribution , de la livraison sans contact et le transport et de la gestion et l’amélioration de la chaîne d’approvisionnement .
emploi en vedette: camionneur/livreur, superviseur/contremaître de production ,chauffeur de lift, commis entrepôt, commis de préparation de commande , acheteur, commis réception/expédition.


Vous cherchez des candidats ou vous songez à aller dans le domaine de la logistique ?
Envoyez nous votre CV info@partnersrecruteurs.com

*Source : Statistique Canada

Autres Articles